La Ville de Carrières-sous-Poissy propose deux types d'accueils : collectif et familial. Les structures mettent en œuvre des projets pédagogiques valorisant le bien-être des enfants âgés de 10 semaines jusqu'à leur scolarisation dans une école maternelle. Elles disposent toutes d'un agrément du Conseil départemental des Yvelines et sont cofinancées par la Caisse d'Allocations Familiales.

Les équipes sont constituées d’une directrice infirmière et/ou éducatrice de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'agents auprès des enfants ou assistantes maternelles municipales pour l’accueil familial.

Dans le cadre d'un projet d'établissement, défini en équipe, de nombreuses activités ludiques, motrices, sensorielles sont proposées dans le respect des rythmes d'évolution de chaque enfant.

Le déroulement de chaque journée répond à des pratiques professionnelles très précises pour que chaque enfant y trouve les repères lui permettant des apprentissages de la vie collective et sociale harmonieux. Le passage à la scolarité en est facilité.

Comme dans toutes les structures de la Ville, une période d'adaptation a été instaurée. Ce temps privilégié permet à l'enfant et aux parents de faire connaissance avec les professionnelles, le lieu et d'appréhender plus sereinement la séparation.

Information

Maitrisons les écrans chez les tout-petits

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines