Présentation du plan d’investissements
« Carrières-sous-Poissy, territoire d’avenir ! »


Avec 320 millions d’euros investis sur la période 2018-2028, Carrières-sous-Poissy poursuit sa mue avec de nouveaux projets d’envergure pensés pour les habitants et leur quotidien. Sports, culture, sécurité, dynamisme associatif… tous les secteurs de la vie locale sont concernés. Grâce au plan « Carrières-sous-Poissy, territoire d’avenir ! » le futur de notre ville s’écrit dès maintenant. 


Le plan d’investissements en chiffres et en détails

Après quatre années passées à rééquilibrer les finances communales et aboutir finalement à un excédent budgétaire sécurisant, la Ville de Carrières-sous-Poissy a engagé depuis un an son vaste plan d’investissements sur la période 2018-2028.

« Le lancement des travaux de la nouvelle médiathèque marque le début d’une longue liste de projets pensés pour les Carriérois et l’amélioration de notre cadre de vie » précise le Maire de Carrières-sous-Poissy, Christophe DELRIEU. « Après plusieurs années à travailler au redressement des finances de la Ville, une capacité d’investissement a été retrouvée grâce à la contribution solidaire de tous les habitants et au travail des élus et agents municipaux. Nous avons décidé de consacrer la totalité de cet effort à des projets dans les trois quartiers de notre commune : Centre, Saint-Louis et Bords-de-Seine ».

Municipalité et partenaires institutionnels ont ainsi élaboré un plan sans précédent, « Carrières-sous-Poissy, territoire d’avenir ! », d’un montant global de 320 millions d’euros et d’une ampleur jamais connue sur la commune depuis plus d’un demi-siècle.

« Pour mesurer l’ampleur des investissements engagés, il faut tout d’abord regarder la liste des acteurs mobilisés » explique le Maire, Christophe DELRIEU, avant de préciser : « La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, le Conseil départemental des Yvelines, le Conseil régional d’Île-de-France, l’État et plusieurs partenaires privés vont nous apporter un soutien de 250 millions d’euros sur dix ans. 70 millions d’euros seront eux financés par la Ville ».

N’omettant jamais l’exigence environnementale dans la réalisation des projets engagés, les investissements concernent : sécurité, enseignement, sport, culture, jeunesse et administration. Sur les 70 millions d’euros financés par la Ville, 30 millions sont consacrés à l’entretien courant des équipements municipaux et 40 millions à de nouveaux projets et structures.

Infos+ : Cabinet du Maire au 01 39 22 36 02

 

Territoire avenir 1Territoire avenir 2

Suivi investissement

 

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines