Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Avril / Mai / Juin 2021

 

Agir pour Carrières

1 an à vos côtés
 
Le 3 juillet 2020, nous nous mettions au service des Carriéroises et des Carriérois avec pour mot d’ordre « un mandat pour agir ».
Cette 1ère année de mandature nous donne l’occasion de dresser un point d’étape.
Nous venons de traverser une période particulière par l’intensité de la crise sanitaire, pour autant ce ne fut pas une année en suspens pour notre ville.
Nous nous sommes mobilisés pour conduire une refonte de l’organisation municipale, plus raisonnée et moins dépensière.
La baisse de la fiscalité, un ambitieux plan de rénovation des bâtiments municipaux, la concrétisation de la reconstruction de l’école Giono, des centres de dépistage anti-covid au plus près des Carriérois et le nouveau marché, Place Simone Veil, ont jalonné cette première année mouvementée.
Nous avons fait de l‘écologie la priorité de notre mandat et nous nous engageons à rendre notre ville plus résiliente, plus propre et inclusive.
D’ancien territoire servant, Carrières-sous-Poissy devient une ville nature, ouverte sur son environnement.
L’abstention record des dernières élections nous rappelle aussi que la démocratie est un combat de tous les instants et qu’aujourd’hui plus que jamais, l’échelon municipal reste le 1er échelon démocratique. Six instances participatives ont été créées depuis juillet 2020. Six assemblées où chacune et chacun peuvent rejoindre l’agora, participer à ses débats, les enrichir de ses capacités particulières à caractériser les situations, réinventer notre quotidien.
« Aussi longtemps qu’on s’entend, qu’on partage, on vit ensemble » déclarait Simone Veil à qui la Ville a récemment rendu hommage.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Le nouveau Maire souffle un vent d’autocratie sur Carrières-sous-Poissy !

Les exemples sont malheureusement nombreux où le nouveau Maire écrase les valeurs de la République au profit d’une autocratie indigne d’un élu.
---> Micros coupés en séance du Conseil municipal
---> Suppression des Commissions municipales
---> Suppression des Comités de quartier
---> Parents délégués méprisés
---> Représentants associatifs volontairement écartés
---> Citoyens muselés
---> Agents communaux malmenés
---> Relations tendues voire exécrables avec nos partenaires
---> Droits des élus d’opposition bafoués
Un élu de notre groupe énonce une vérité en séance du Conseil municipal, le nouveau Maire lui coupe le micro. Les sujets municipaux ne sont plus étudiés en profondeur car le nouveau Maire a supprimé les Commissions municipales et les Comités de quartier. Certains parents délégués, pourtant élus dans leur école, sont tout simplement méprisés par le nouveau Maire, car jamais invités et jamais concertés. Certains représentants associatifs aussi sont volontairement écartés de tout échange collectif car ils portent une vérité trop désagréable à entendre pour le nouveau Maire. La population n’est plus associée mais juste informée. Une attitude méprisante également ressentie par les agents communaux, dont nombre de directeurs et autres agents sont sur le départ.
---> Avec le nouveau Maire, la République et les valeurs citoyennes se meurent !
L’équipe SoCARRIÈRES* est à vos côtés pour vous soutenir et vous défendre.
N’hésitez pas à nous contacter.

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

Bilan d’étape de cette première année de mandat

Voilà un an que le Conseil municipal a été renouvelé et que nous travaillons avec dynamisme et conviction, dans votre intérêt et celui de la ville.
Que ce soit au sein de la Commission des finances, ou de celle chargée d’étudier les possibilités de valorisation de notre ancienne plaine maraîchère, nous avons fait le choix d’un positionnement constructif et sommes force de proposition dans de nombreux domaines qui touchent à votre quotidien. Beaucoup de choses restent encore à améliorer :
- Le besoin d’une information plus transparente sur les programmations de constructions d’écoles
- Négocier avec la Communauté Urbaine GPS&O, l’homogénéisation de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM), la réorganisation du ramassage des déchets, ou encore la politique des circulations douces (pistes cyclables).
Sur ces sujets, et bien d’autres, nous restons pleinement mobilisés et intervenons fréquemment lors des séances du Conseil municipal.
Cette 1ère année de mandat aura également été marquée par une pandémie, dont nous sortons progressivement.
Après des mois de restrictions et une crise sociale déjà en marche, nous savons que cet été sera particulier ; c’est pourquoi nous avons voté pour le renforcement des moyens financiers, afin d’étoffer les équipes d’animateurs chargées tout au long de l’été d’occuper nos jeunes en leur proposant des activités variées.
Nous espérons que les mois à venir seront ceux du retour à la normale et nous savons pourvoir compter sur les agents de la ville, le tissu associatif et nos commerçants pour y parvenir.
Nous vous souhaitons un très bel été et aurons le plaisir de vous retrouver au Forum des Associations.

Khadija GAMRAOUI / Anthony EFFROY

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines