Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

Les textes de cette page reproduisent intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville ouvert aux groupes formés au sein du Conseil municipal.

« Les tribunes de cet espace sont publiées sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Elles peuvent contenir des propos mensongers, des insultes et des éléments erronés. Aussi, nous vous invitons à prendre le recul nécessaire à la lecture de ces écrits. »


> Avril - Mai - Juin 2018

 

Groupe SoCARRIÈRES

L’équipe So CARRIÈRES est le seul groupe politique à porter des valeurs d’écoute, de respect et de protection auprès de tous les Carriérois !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Aménagement du territoire : il y a urgence à tout remettre à plat !
 
La récente décision de justice qui annule le projet de Port de Triel - un projet salué par certains, critiqué par d’autres - réinterroge la politique d’aménagement engagée sur la boucle de Chanteloup et notre commune. Elle oblige également les décideurs locaux à agir pour la mise en oeuvre d’une véritable démocratie participative au service du dialogue environnemental.
 
Aujourd’hui, notre territoire est menacé par de grands projets inutiles comme le Pont d’Achères et le prolongement de la francilienne et fragilisé par une urbanisation désormais sans contrôle. La réalité est connue de tous les Carriéroises et les Carriérois : nos routes et rues sont saturées et le stationnement est de plus en plus difficile. Nous alertons depuis le début du mandat quant à la manière de mener la politique urbaine dans notre commune. Sans cohérence avec les projets en cours, les immeubles poussent comme des champignons et envahissent les espaces verts et de respiration.
 
Pour assurer un développement harmonieux de Carrières-sous-Poissy, il y a urgence à tout remettre à plat.
La municipalité doit se doter d’une politique qui place l’environnement au coeur de ses projets, de ses réflexions et de ses actions au quotidien. Il faut que les administrations communales, intercommunales, et le Maire prennent en compte les avis exprimés par les habitants, dans un réel esprit de codécision. Nous réclamons des forums, des assemblées, des jurys citoyens tirés au sort… pour encourager et aider la participation publique.
 
L’objectif prioritaire des élus est d’écouter, d’agir et de rendre compte.

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 98 45 79 12)

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Quand on veut, on peut !

Depuis 2012, je me bats contre la création d’un port industriel de retraitement de déchets, à quelques centaines de mètres des habitations et dans la continuité directe du parc paysager et récréatif du peuple de l’herbe.
 
Ce vieux projet des années 90 aurait entraîné de nombreuses nuisances pour les riverains et la disparition du port de plaisance de Carrières-sous-Poissy.
Et que dire de son impact négatif pour l’image de notre ville, déjà fortement dégradée par la présence de l’incinérateur de déchets et de la station d’épuration des eaux usées du SIAAP.
 
Heureusement, au terme d’une procédure juridique engagée il y a plus de 4 ans, le Tribunal a annulé le 11 janvier dernier l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la création de ce port industriel.
Cette lutte contre ce projet dangereux pour l’environnement et pour la santé des habitants, c’est ce qui a motivé mon engagement en politique. Cette bataille, je la mène sans rien concéder depuis maintenant 6 ans et l’annulation du projet par le tribunal, démontre qu’il n’y a pas de fatalité pour notre territoire et qu’une vision différente de son aménagement est possible, mais surtout indispensable.
 
Non, Carrières-sous-Poissy n’a pas vocation à devenir l’épicentre du traitement de déchets en Île-de-France ! Les nombreux atouts de notre ville sont insuffisamment valorisés et les politiques conduites par les municipalités successives se font trop souvent au détriment des citoyens.
 
Soyez assuré de ma détermination à peser sur les choix d’aménagement, afin qu’ils se fassent en priorité en faveur de la qualité de vie des habitants et de la protection de notre environnement.

Anthony Effroy

www.bienvivrecsp.com

06 43 10 63 38

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 - mairie@carrieres-sous-poissy.fr

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines