Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Hors-série - Septembre 2024

 

Agir pour Carrières

La Commune, pôle de stabilité démocratique

Après la succession de crises sanitaires, énergétiques et sociales, la période d’incertitudes politiques, ouverte depuis les élections législatives anticipées, suscite doutes et inquiétudes. Aussi, je tiens à vous réaffirmer qu’à son échelle, la municipalité est à vos côtés pour vous soutenir, vous accompagner et favoriser la cohésion de notre communauté.

Pôle de stabilité dans un monde incertain, la Commune est plus que jamais un rempart de la démocratie.

À Carrières-sous-Poissy, la majorité municipale est plurielle, faite de femmes et d’hommes venus d’horizons politiques différents, mais unis par les mêmes valeurs républicaines, le même engagement pour le bien commun.

En juillet 2020, vous avez donné votre confiance à 25 élus de la liste Agir pour Carrières. Rejoints par deux élus convaincus par notre action et notre vision, nous sommes aujourd’hui 27, sur les 33 élus que compte le conseil municipal. Nous sommes unis par le même projet pour faire de Carrières-sous-Poissy une Ville où il fait bon vivre.

Forts de nos engagements, nous poursuivons nos actions pour le bien-être et la réussite scolaire de nos enfants, votre pouvoir d’achat, les personnes fragiles, l’environnement, la rénovation du patrimoine et le développement de nouveaux équipements. Nous concrétisons notre volonté d’écoute avec les 12 instances de démocratie participative, nos permanences hebdomadaires, les cafés des parents, où vous pouvez exprimer vos attentes et vos propositions.

Dans ces temps où les institutions nationales sont bousculées, nous réaffirmons notre engagement pour faire vivre le pacte républicain et favoriser la concorde au sein de notre Ville.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Le nouveau Maire et son équipe actent +3,9% d’augmentation des impôts !

Comme nous vous l’avions annoncé, le nouveau Maire et son équipe ont voté le maintien de l’augmentation des impôts à +3,9%, alors qu’ils pouvaient supprimer cette augmentation.

Cette nouvelle augmentation vient s’ajouter à celles de 2022 et de 2023.

Les impôts du bloc communal avaient déjà augmenté de + 14,57 %, puis encore de +7,1%.

Les Carriérois vont ainsi payer la facture de la mauvaise politique fiscale et de la mauvaise gestion communale du nouveau Maire et de son équipe.

Ces augmentations successives ne sont pas supportables pour les Carriérois !

Les élus du Groupe SoCARRIÈRES* ont voté contre ces trois augmentations.

Nous continuerons de réclamer une meilleure maîtrise des dépenses et une fiscalité neutre.

Nous invitons tous les Carriérois à co-signer notre demande pour une neutralité fiscale sur notre site internet www.socarrieres.fr

Nous continuerons à être à vos côtés pour vous défendre.

Vos élus à votre écoute :

Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Groupe Réunis pour Carrières

Eddie Aït, ou l’art de l’illusion

Depuis qu’il a retrouvé son fauteuil de Maire en 2020, Eddie Aït a renoué avec une communication mensongère qui devient sa marque de fabrique.

Sa dernière tribune illustre particulièrement son manque d’honnêteté, puisqu’il s’y vantait d’avoir mis en place 12 instances de démocratie participative et allait même jusqu’à affirmer soutenir les élus d’opposition dans leur action.

Pourtant, ces « instances de démocratie locale » sont pour la plupart des coquilles vides à l’image de la conférence budgétaire citoyenne créée en 2020 et dont aucuns travaux ne sont remontés jusqu’au Conseil municipal. Au regard de la flambée de la taxe foncière, cette instance était pourtant de 1ère importance.

Concernant le soutien aux élus d’opposition, là-encore il n’en est rien et les mesures énumérées par le Maire sont en réalité des obligations légales auxquelles il ne peut pas déroger. Dans les faits l’exercice de notre mandat d’élu est rendu particulièrement difficile par l’attitude de M. Aït, qui lorsqu’il ne traîne pas à nous communiquer des documents, nous exclu de certains événements officiels, ou fait preuve d’une attitude exécrable lors des séances du Conseil municipal.

À cela il convient de souligner son choix très méprisant de supprimer du trombinoscope publié sur le magazine municipal les photos des élus d’opposition et de refuser nos demandes de diffusion du Conseil sur les réseaux de la ville, malgré l’achat en 2020 de matériel vidéo pour près de 15 000 €.

À croire que monsieur Aït n’assume pas l’image qu’il renvoi de lui et cherche à dissimuler aux carriérois son vrai visage et les échanges qui se tiennent au sein du Conseil municipal.

Très belle rentrée à tous !

Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)

 

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines