Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Automne 2021

 

Agir pour Carrières

« Quand on veut on peut ! »
 
Depuis maintenant 15 mois, votre nouvelle équipe municipale s’est mise au service des Carriéroises et des Carriérois avec détermination, convaincue qu’il est possible d’agir sur la vie quotidienne par le pouvoir de la volonté. Mais cela exige énergie, fermeté et persévérance.

L’équipe AGIR POUR CARRIERES n’en manque pas et nous le démontrons chaque jour par l’action, et ce, dès notre installation, avec la baisse tant attendue des impôts locaux.

Nous nous sommes mobilisés avec la plus grande énergie pour vous défendre face aux dysfonctionnements du réseau de bus géré par Kéolis. Nous avons interpellé Ile-de-France Mobilités avec votre soutien. Notre pétition en faveur d’un service de bus à la hauteur de vos besoins a réuni plus de 500 signatures en quelques jours.
 
Notre fermeté, elle s’est exprimée notamment par nos actions auprès de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise pour obtenir des évolutions significatives de la collecte des ordures ménagères et des encombrants. Même s’il reste des points à améliorer, nous en sommes conscients, nous avons obtenu entre autres la mise en place de nouveaux horaires de collecte et un accès facilité aux déchetteries. Et parce que la politique consiste aussi à faire des choix, nous avons décidé de recruter des policiers municipaux pour lutter fermement contre les dépôts sauvages.

Notre persévérance, elle s’est illustrée sur une thématique d’avenir, celle de l’éducation. Nous avons relevé le défi d’engager dans un délai record le chantier de la construction de la nouvelle école Jean-GIONO, une école écologique et adaptée aux besoins de nos enfants.
 
Napoléon Bonaparte disait « Quand on veut on peut, quand on peut on doit ». Et nous vous le devons.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Propreté, environnement et entretien des espaces publics : laisser-aller et abandon de la nouvelle municipalité

Les Carriéroises et les Carriérois constatent chaque jour une grande négligence dans l’entretien des espaces publics avec la nouvelle municipalité.

Nos propos ne visent pas la tonte tardive de nos pelouses propice à la préservation de la biodiversité, ou les espaces végétalisés plus abondants dans nos quartiers.

Mais, lors des balades urbaines de l’Équipe SoCARRIÈRES* dans le quartier Centre, Saint-Louis ou Bords-de-Seine, nous constatons comme tous les Carriérois cet abandon, et nous regrettons :
--> un bassin mal entretenu, grandement vidé de son eau,
--> un parterre de fleurs abandonné,
--> des contours d’arbres livrés à eux-mêmes,
--> une jardinière de terre sans aucune fleur,
--> des arbustes non élagués,
--> des détritus sur le sol pendant des semaines,
--> des amas de déchets dans nos rues sans aucune intervention de la municipalité malgré les signalements répétés des Carriérois.

Comme à son habitude, le nouveau Maire fait croire :
--> une photographie lors d’une opération éphémère et très ponctuelle de nettoiement, et il pense qu’il a fait son travail ;
--> une participation à un nettoyage lors d’une opération annuelle, et il pense que tout est réglé.

Espérons que le nouveau Maire comprenne vite que nos espaces publics ainsi délaissés éteignent la belle vie de nos quartiers !

L’équipe SoCARRIÈRES* est à vos côtés pour défendre Carrières-sous-Poissy, Ville-Nature. N’hésitez pas à nous contacter.

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

Baisse des services publics : rotations des bus et ramassage des déchets, les 2 points noirs de cette rentrée !

Depuis la rentrée chacun a pu constater la dégradation de l’offre de transports en commun et la réduction des passages de bus. Cette situation porte préjudice à nos lycéens ainsi qu’a l’ensemble des usagers. L’exemple de la ligne 1, où entre 9h et 15h, 1 desserte a été supprimée chaque heure.

Depuis le changement de prestataire, les usagers subissent un accroissement de leurs temps de trajets qui doivent faire l’objet de correctifs de la part d’Île-de-France Mobilités, gestionnaire du réseau.

Nous avons donc adressé le 18 octobre dernier une demande au Maire pour qu’une délibération soit votée en ce sens, lors d’une prochaine séance du Conseil municipal.

Autre sujet qui appelle une action de la municipalité : les dysfonctionnements de la Communauté urbaine GPS&O.
Voirie dégradée, entretien des réseaux défaillant, diminution drastique du ramassage de toutes les classes de déchets, sont autant de constats que les carriérois-es font au quotidien.

Si cette situation n’est pas propre à notre ville, il convient de souligner que le Maire participe à l’exécutif et à ses décisions, en tant que Conseiller communautaire Délégué. Notre groupe attend donc de sa part, qu’il prenne des positions fortes pour défendre le maintien des services publics gérés par GPS&O et qu’il s’exprime en ce sens, tant lors des Bureaux, que des Conseils communautaires.

Nous resterons mobilisés et pèserons de tout notre poids pour sortir Carrières de cette situation inacceptable.

Khadija Gamraoui (07.89.59.41.94)
Anthony Effroy (06.43.10.63.38)

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines