Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

Les textes de cette page reproduisent intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville ouvert aux groupes formés au sein du Conseil municipal.

Ces écrits n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.


> Octobre - Novembre - Décembre 2017

 

Groupe SoCARRIÈRES

Nos valeurs sont nobles, celles de nos opposants inexistantes !
 
Les élus d’opposition inquiètent les agents municipaux et les familles en inventant des décisions sur la privatisation de la restauration scolaire, alors qu’ils ont eux-mêmes maintenu la Ville dans l’illégalité.
 
>> L’équipe So CARRIÈRES rétablit la conformité à la réglementation par une solution opérationnelle au 1er janvier 2018 en préservant la qualité nutritionnelle des repas des jeunes Carriérois.
 
Les élus d’opposition organisent la désinformation sur la concertation sur la semaine scolaire de 4 jours pour masquer leur refus de voter le choix majoritaire des familles.
 
>> L’équipe So CARRIÈRES a anticipé et proposé une concertation à la communauté éducative dès février 2017 pour mettre en oeuvre la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017.
 
L’opposition dénature l’initiative d’information et de débat avec les habitants alors qu’aucune concertation n’a été mise en place lors de la mandature précédente.
 
>> L’équipe So CARRIÈRES est à l’écoute des habitants. Outre 6 réunions publiques annuelles pour les quartiers Bords-de-Seine, Centre et Saint-Louis, des réunions thématiques sont proposées en tant de besoin. Enfin, une vraie concertation !
 
La litanie pourrait encore être longue. Nous vous en ferons grâce. Laissons nos opposants errer sur un chemin sans issue.
 
L’équipe So CARRIÈRES est le seul groupe politique à porter des valeurs d’écoute, de respect et de protection auprès de tous les Carriérois !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Impôts locaux, vous avez senti la hausse ?

Après le 3e tiers de l’impôt sur le revenu en septembre, octobre, novembre sont les mois des impôts locaux. Et, les Carriérois ont découvert avec surprise des hausses, pour une large partie d’entre eux, de leur taxe d’habitation voisinant les 30 à 40 % ! Le Maire a rompu sa promesse et les engagements pris pendant la campagne électorale.

En cumulé, depuis mars 2014, en prenant en compte la suppression de l’abattement de 15% décidée par le Maire, la taxe d’habitation aura augmenté de près de 26% alors que celle-ci, lors de la précédente mandature, a évolué, en 6 ans, de 10,3% ! Plus d’impôts, des tarifs municipaux en hausse et des services en moins : voilà le bilan de l’actuelle équipe municipale.

La situation financière de la ville est également dégradée : l’association nationale « Contribuables associés » attribue une note de 5/20 à la commune contre 15/20 avant mars 2014.

À l’heure où le gouvernement demande des sacrifices aux français et aux collectivités territoriales, il nous revient de faire preuve de modération fiscale.

Notre opposition est exigeante. Elle refuse le matraquage fiscal des ménages et la dégradation de nos finances publiques. Selon nous, il faut prélever le juste impôt. Celui qui sert à financer nos services publics locaux.

Dans cette esprit, nous avons proposé au Maire d’adopter un « Pacte fiscal » discuté avec les habitants. Le Maire a refusé, comme à son habitude.

Aujourd’hui, le compte n’y est pas (les rues sont sales, la sécurité est incertaine, la concertation citoyenne est artificielle), mais l’addition est bien salée pour les électeurs contribuables.

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 98 45 79 12)

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Impôts locaux : pourquoi sont-ils si élevés ?

Alors que l’explosion des impôts locaux frappe de plein fouet les Carriérois, le Maire s’efforce d’en renvoyer systématiquement la responsabilité au désengagement de l’État et à la baisse de ses dotations.

Pourtant, de nombreux exemples attestent que c’est bien la politique conduite par l’équipe Delrieu qui est directement responsable de ce matraquage fiscal :

- Près de 2 millions d’euros de locaux commerciaux ont été achetés par la ville en 3 ans (quasiment tous inoccupés) ;

- Des centaines de milliers d’euros de subventions municipales sont attribués sans aucune transparence et une enquête du Parquet de Versailles est ouverte pour des faits de détournement de fonds ;

- Les multiples condamnations de la ville, suite aux excès de pouvoir du Maire, ont coûté des milliers d’euros aux contribuables ;

- Les frais liés aux fêtes et cérémonies ont été augmentés de 350 % ;

- Les embauches de nouveaux employés municipaux se multiplient, malgré des effectifs déjà très supérieurs à la moyenne.

A cette liste, il faut également ajouter les dépenses fantasques du Maire, comme récemment l’achat d’esquisses d’oeuvre d’art pour près de 40 000 €.

Ne s’arrêtant pas là, monsieur Delrieu a accepté sans rechigner la perte de 700 000 € par an d’attributions de compensation de la Communauté Urbaine GPS&O.

Si j’ai conscience du ras-le-bol des citoyens pour les joutes politiques, il est néanmoins nécessaire que les habitants

- chacun d’entre vous - se saisissent de ces questions, afin de faire infléchir le cours de cette politique irresponsable et néfaste pour notre ville.

Si une alternative est possible, elle doit se construire dès aujourd’hui et avec l’implication du plus grand nombre.

Anthony Effroy

www.bienvivrecsp.com

06 43 10 63 38

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 - mairie@carrieres-sous-poissy.fr

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines