Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Janvier / Février / Mars 2021

 

Agir pour Carrières

Un budget municipal au service d’une écologie du quotidien

Chaque année, le budget de la Ville est débattu au sein du Conseil municipal.
Depuis notre élection, nous avons fait de l’écologie la priorité de ce mandat en gardant en perspective que les communes représentent l’échelon pertinent pour initier une transition environnementale concrète et équitable.
Le budget 2021 s’inscrit dans un lien direct entre transition écologique, transition sociale et démocratique. Rappelons que c’est l’une des raisons pour lesquelles, malgré les contraintes, nous avons fait le choix de diminuer les taxes locales, pour redonner du pouvoir d’achat aux carriérois.
Au travers du Plan « Propreté », de la réduction des dépôts sauvages (avec les opérations « Retour à l’envoyeur », et les réflexions sur l’aménagement futur de la plaine maraichère), la préservation de nos espaces naturels (avec l’entretien et la valorisation des espaces verts), la rénovation des équipements scolaires, culturels et sportifs, du retour de la nature en ville (avec l’opération « une naissance, un arbre » et le permis de végétaliser carriérois), et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, chacune de nos actions en faveur de l’environnement est pensée pour bénéficier à toutes et tous.
Cela se concrétise par la création d’instances participatives comme le Comité consultatif du vélo et des mobilités douces et la Conférence citoyenne pour le climat et l’environnement qui regroupent des carriéroises et des carriérois de tous les quartiers de la ville ayant pour mission de conseiller la Municipalité dans ses choix politiques.
Les budgets de fonctionnement et d’investissement de la commune traduiront chaque année nos orientations politiques, pour une ville plus propre, plus résiliente et pour construire un avenir durable pour toutes et tous.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Avec un redressement des finances de 3 millions d’euros, l’audit financier confirme la bonne gestion de l’équipe SoCARRIÈRES* !
 
C’est officiel ! Les finances de la Ville ont bien été redressées par l’équipe SoCARRIÈRES*, tous les indicateurs de gestion sont au vert !
--> UN REDRESSEMENT DE 3 MILLIONS D’EUROS EN 6 ANS !
D’un solde négatif de -1,3 million d’euros en 2013 à un solde positif de +1,7 million d’euros en 2019, l’équipe SoCARRIÈRES* termine son mandat avec un redressement des finances de + 3 millions d’euros !
--> UNE SÉCURITE BUDGÉTAIRE RENFORCÉE A + 1,7 MILLION D’EUROS !
En six ans, l’équipe SoCARRIÈRES* a franchi trois paliers de sécurité budgétaire (+ 0,5 million, +1 million, +1,5 million d’euros)
--> 13,5 MILLIONS D’EUROS, LE PLUS HAUT NIVEAU DE SUBVENTIONS JAMAIS OBTENU PAR UNE ÉQUIPE MUNICIPALE !
11,3 millions d’euros du Département des Yvelines et 950 000 euros de la Région Ile-de-France, là est le résultat du travail de l’équipe SoCARRIÈRES*.
--> UN RATIO DE DÉSENDETTEMENT RAMENÉ À 10,2 ANNÉES !
L’équipe SoCARRIÈRES* a réussi ce formidable défi : redresser les finances, lancer le plus grand plan d’investissements et réduire le ratio de désendettement (Moins de 12 années, conformément aux règles de la Chambre régionale des comptes).
Les finances de la Ville ont donc bien été redressées par l’équipe SoCARRIÈRES* en engageant une dynamique de renouveau. Aujourd’hui, le nouveau Maire prend des directions financières hasardeuses et périlleuses. Il portera avec son équipe toute la responsabilité de ce gâchis.

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

Vivre ensemble et vivre bien !

Dans un contexte sanitaire qui restreint nos libertés et nous prive de visibilité, chacun d’entre nous peut apprécier les atouts de notre ville et en particulier ses nombreux espaces verts et naturels.
En tête des lieux les plus fréquentés de notre commune : Le parc du peuple de l’herbe et ses 113 hectares d’espaces naturels. Si les opérations de préfiguration ont nécessité de profonds ajustements, les évolutions récentes et les nouvelles installations offrent aujourd’hui un lieu de respiration privilégié pour les carriérois, qui peuvent y pratiquer du sport ou simplement s’y promener.
Ce projet qui s’est co-construit avec les habitants et les associations est aujourd’hui une carte postale de notre ville, que chacun doit préserver et respecter.
Trop d’incivilités et de dégradations viennent assombrir ce magnifique paysage et il est essentiel que tous, à notre niveau, nous agissions pour redonner à notre ville l’image positive qu’elle mérite.
Dans le même registre, celui de notre qualité de vie, un projet particulièrement inquiétant mérite notre mobilisation : l’usine expérimentale de méthanisation, que le SIAAP souhaite implanter sur notre territoire. Une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), exemptée d’évaluation environnementale et d’études d’impacts, malgré les risques qu’elle présente.
Ce projet, qui prévoit de traiter les boues d’épuration du SIAAP, mélangées à du fumier de cheval provenant de Maisons-Laffitte et du jus de poubelles ménagères produit à près de 400 km, aura de lourdes conséquences pour l’environnement et pour l’image de notre ville.
Nous sommes opposés à ce projet insensé et nous inscrivons dans une démarche protectrice, que nous partageons avec la municipalité.

Khadija GAMRAOUI / Anthony EFFROY

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines