Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

Les textes de cette page reproduisent intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville ouvert aux groupes formés au sein du Conseil municipal.

Ces écrits n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.


> Juillet - Août - Septembre 2017

 

Groupe SoCARRIÈRES

Luttons avec énergie contre la désinformation, les mensonges et outrances de l’opposition municipale !
 
Comme à son habitude l’opposition municipale pousse des cris d’orfraie quand les élus majoritaires prennent les décisions qui s’imposent après plusieurs années d’incurie, d’une gestion hasardeuse et un manque d’anticipation dont les Carriérois font aujourd’hui les frais. Leur absence de volonté à gérer les affaires de la commune avec sérieux se révèle aujourd’hui à chaque ouverture d’un dossier :

- campements illicites et dégradation sanitaire de la Plaine de Chanteloup-les-Vignes : aucune réaction à la hauteur des enjeux ;
- entretien des groupes scolaires et des équipements sportifs : l’état de délabrement est tel qu’il impose aujourd’hui de tout reprendre ;
- anticipation de nouveaux services publics dans l’aménagement des nouveaux quartiers : aucune réflexion sur des projets structurants ;
- gestion financière de la ville : aucune économie et un déficit abyssal ;
- gestion du personnel communal : une augmentation des statuts précaires des agents.
 
Alors oui, les élus de la majorité municipale prennent leurs responsabilités et agissent quand d’autres ne font que des effets de manches, et ont choisi d’inquiéter les Carriérois en déformant l’information.
 
Ce travail titanesque pour rattraper ce manque évident de sérieux dans la gestion communale nous impose une rigueur exemplaire dans :

- la réflexion préalable et approfondie sur chaque dossier
- l’optimisation de la dépense des deniers publics
- la nécessité d’ouvrir tous les fronts pour tout résoudre
 
Nous préférerons toujours le travail de fond au saupoudrage.

L’équipe SoCARRIÈRES sera à vos côtés pour que notre ville soit respectée !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Non à la privatisation des cantines scolaires !

Le bruit se fait de plus en plus fort : la majorité municipale aurait décidé de privatiser les cantines scolaires. Des engagements semblent avoir été pris auprès d’un opérateur privé.
 
Une telle décision s’apparenterait à un abandon pur et simple du service public au sein de nos établissements scolaires. Nous ne pouvons l’accepter.
 
Comment peut-on envisager, en période de crise, de réduire les effectifs des personnels éducatifs et encadrants, d’introduire des services purement commerciaux et donc, à terme, d’alourdir la charge qui revient aux familles ? Si ce projet de privatisation se confirme, il sera un renoncement au rôle éducatif primordial du personnel de cantines et aux projets pédagogiques qu’il organise. Les agents, les écoliers, les parents et les enseignants n’ont pas à subir les conséquences des choix budgétaires de l’actuelle majorité municipale (emprunts toxiques, investissements hasardeux ou encore des dépenses de fonctionnement superflues) qui entraînent aujourd’hui une politique de rigueur.
 
La cantine doit rester un lieu privilégié de détente et d’apprentissage nécessaire à une ouverture sur la vie sociale. La qualité des repas servis dans les écoles de Carrières-sous-Poissy mérite mieux que le simple recours au moins-disant économique, mieux qu’une prise de position à l’emporte-pièce motivée par des considérations idéologiques.
 
Nous nous tiendrons aux côtés de l’ensemble de la communauté éducative comme nous l’avons toujours fait et nous appelons à la plus grande vigilance. Chacun doit se tenir prêt à la mobilisation si nécessaire.

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 98 45 79 12)

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Politique municipale : un changement de cap indispensable !

Depuis 3 ans, la qualité de vie des habitants et les services à la population ne cessent de se dégrader ; la politique menée par l’équipe sortante n’y est pas étrangère. Dès son élection, le Maire n’a eu de cesse de déconstruire tout ce qui avait été mis en place par l’ancienne majorité municipale. Détruire pour détruire… malheureusement avec des conséquences négatives pour la commune.
 
Fermeture de la ludothèque,
Fermeture des PMI,
Fermeture du poste de police St-Louis
Suppression de la prévention spécialisée (éducateurs)…
 
Et peut-être bientôt, la suppression de la cuisine municipale, pour confier la confection des repas de nos enfants et de nos séniors à un prestataire privé (qui sait, peut-être à Sodexo ?)
 
On comprend mieux pourquoi, dès son arrivée à la mairie, M. Delrieu s’est empressé de supprimer sur le logo de la ville le slogan mis en place par l’équipe précédente. Souvenez-vous : « Carrières bouge pour vous ! » Il est vrai qu’avec M. Delrieu Il n’y a plus grand-chose qui bouge à Carrières. Heureusement, le tissu associatif très riche dans notre ville, permet aux carriérois de s’épanouir au travers de nombreuses activités.
 
Il n’en reste pas moins que des changements doivent intervenir. La majorité municipale doit se remettre au travail rapidement, les comités de quartiers doivent être redynamisés et réellement écoutés, un Directeur Général des Services doit être recruté en urgence (il n’y en a plus depuis fin 2015), un grand plan de réhabilitation de la plaine doit être lancé pour permettre la remise en culture de ces espaces et ainsi les protéger de toute nouvelle urbanisation.
 
Comptez sur ma détermination à faire que les bonnes décisions soient prises pour notre ville.
 
Bien à vous,

Anthony Effroy

www.bienvivrecsp.com

06 43 10 63 38

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 - mairie@carrieres-sous-poissy.fr

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines