Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 4 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 4 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Les Carriérois d'abord !
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Octobre / Novembre / Décembre 2019

 

Groupe SoCARRIÈRES

L’équipe So CARRIÈRES est le seul groupe politique à porter des valeurs d’écoute, de respect et de protection auprès de tous les Carriérois !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

 

Les Carrièrois d’Abord !

Fin d’annee et fin de mandat
Il aura fallu cinq mois au Maire pour appliquer les principes démocratiques de gouvernance du Conseil Municipal. Cinq mois de péripéties pour admettre que c’est bien ce dernier qui contrôle l’action du Maire, conformément aux textes en vigueur. Aujourd’hui, celui-ci ne peut décider seul et doit référer au Conseil Municipal pour toute décision qu’il souhaiterait prendre.
Même si cela doit multiplier les Conseils, cela nous oblige à trouver un mode de travail collectif pour finir le mandat avec un minimum de sérénité et couper court aux dérives. Les élus d’opposition ont pris leurs responsabilités en demandant et en obtenant le retrait des délégations du Maire.
Nous sommes conscients que les services de la Ville seront impactés et sollicités. Mais nous leur témoignons aussi ici, notre soutien et notre confiance. Nous savons qu’ils sont au service des Carriérois avant tout.
Mais même dans ce contexte, nous devons rester attentifs car des dossiers comme l’appel à projet concernant l’aménagement de la plaine, nécessitent une vigilance accrue.
Nous vous souhaitons de profiter pleinement des fêtes de fin d’année pour vous ressourcer en vue d’une année 2020 qui s’annonce riche d’intensité !

Les Carriérois d’abord ! :

 

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Faire de l’écologie, la grande cause municipale !

Pour chacun d’entre nous, l’écologie est une préoccupation majeure, indépendamment de nos convictions politiques ou de notre quartier de résidence, comme en atteste la mobilisation citoyenne contre la tristement célèbre « mer de déchets ».
A Carrières, nous pouvons faire plus pour lutter contre la pollution et préserver l’environnement : selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), 50 à 70 % des mesures pour la transition écologique ont vocation à être mises en oeuvre à l’échelon communal.
L’environnement ne peut plus être un sujet sur la longue liste des promesses. Il doit être intégré à l’ensemble de nos politiques publiques.
Ville zéro déchet, déplacements innovants, mobilités douces, gestion durable des ressources, respect de la biodiversité, manger sain-bio-local, végétalisation, économie circulaire… Carrières, notre passion commune, sera ce que nous déciderons d’en faire.
Participez à la relève démocratique dont notre ville a tant besoin et déposez votre contribution sur http://agirpourcarrieres.fr/projet-2020

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA
(www.agirpourcarrieres.fr - 06 98 45 79 12 - )

 

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Cher Carriéroises, Chers Carriérois,

Les 15 et 22 mars prochains se dérouleront les élections municipales.
Ce moment démocratique important doit être l’occasion de débattre tous ensemble d’un projet plus ambitieux et plus vertueux pour notre ville.
En effet, chacun d’entre-nous constate que le bilan du maire sortant, sur les questions budgétaires, urbanistiques et environnementales, est extrêmement négatif.
Notre ville a besoin de retrouver de la raison et de l’apaisement dans sa politique d’aménagement. Ce ne sont donc pas des mètres carrés qu’il faut construire, mais du lien entre les différents quartiers, pour retrouver le plaisir du vivre ensemble.
Ce projet, tant nécessaire pour Carrières, il ne doit pas se décider à huit-clos entre quelques élus et technocrates, il doit, au contraire, être le fruit d’une co-construction intégrant très largement les habitants et l’environnement.
Concertation, consultation citoyenne… Malheureusement ces termes ne veulent plus dire grand-chose puisque les projets sont toujours décidés en amont, sans réelle possibilité de modifications.
Cette campagne électorale, c’est avant tout la vôtre, alors participez, donnez votre avis et surtout, ALLEZ VOTER !

Anthony Effroy - 06 43 10 63 38
- www.bienvivrecsp.com

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines