Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 4 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 4 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Les Carriérois d'abord !
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Janvier / Février / Mars 2020

 

Groupe SoCARRIÈRES

L’équipe So CARRIÈRES est le seul groupe politique à porter des valeurs d’écoute, de respect et de protection auprès de tous les Carriérois !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

 

Les Carrièrois d’Abord !

Vers un Conseil municipal démocratique
 
La volonté affichée en 2014 par la Majorité municipale était de s’appuyer sur l’expertise et la compétence de chaque conseiller élu. Force est de constater qu’après six ans de mandat, l’objectif n’a pas été atteint : face au manque d’écoute du maire et son exercice en solitaire du pouvoir, avec des décisions prises sans aucune concertation avec son équipe (nous ne citerons ici que la rénovation de l’hôtel de Ville, l’implantation d’E-girouettes ou encore la découverte des projets de belvédère dans la presse), notre implication et notre motivation ont été freinées, parfois même ignorées, au point que nous avons décidé de quitter la majorité municipale. A l’heure où les citoyens demandent plus de transparence, d’information et de participation dans les décisions prises par ceux qu’ils élisent, ce mode de fonctionnement où un seul décide de tout ne peut perdurer. Il est plus que jamais nécessaire d’instaurer un travail d’équipe au sein du Conseil municipal afin que tout projet puisse être débattu par l’ensemble des élus. La démocratie commence au sein des instances désignées par les électeurs où chaque élu doit apporter sa contribution dans l’intérêt général, car c’est bien une équipe municipale qui est choisie par le vote et non un maire seul. Il n’en est que plus aisé de tenir ses engagements et de garantir la proximité avec les habitants pour pouvoir leur rendre des comptes.

Les Carriérois d’abord ! :

 

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Rassembler Carrières : pour une ville à taille humaine et des quartier apaisés.

Notre ville est atomisée. Ses quartiers communiquent très peu entre eux. Les Carriérois vivent les conséquences d’une expansion urbaine effrénée. Il faut en finir avec les grands projets inutiles, mobiliser des moyens pour apaiser les quartiers et embellir la ville. Les urgences sont réelles : concevoir collectivement des aménagements qui respectent les principes du développement durable, faire des économies pour gagner des marges de manœuvre et investir dans des projets utiles pour les Carriéroises et les Carriérois. Aujourd’hui, nous vivons au-dessus de nos moyens. La ville bienveillante que nous appelons de nos vœux est une ville où chacun de nous pourra trouver sa place, se rencontrer et s’enrichir, de nos enfants à nos ainés, en passant par nos jeunes et nos actifs, sans oublier nos concitoyens les plus fragiles et les plus démunis.

Il nous reste donc à faire de Carrières-sous-Poissy où nous vivons cette ville que nous imaginons, cette ville dont nous serons tous fiers. Nous y mettrons toute notre force, toute notre énergie, toute notre passion commune.

 

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA
(www.agirpourcarrieres.fr - 06 98 45 79 12 - )

 

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Le 15 mars prochain, donnons vie à la ville !

Chères Carriéroises et chers Carriérois,Dans quelques jours vous devrez élire une nouvelle équipe municipale qui aura la charge d’administrer notre commune pour les 6 ans à venir.

Depuis mon élection en 2014, mon objectif a toujours été de rendre votre quotidien meilleur. J’ai été fier de défendre notre ville, avec une vision différente de son aménagement. Les difficultés que nous rencontrons au quotidien résultent des politiques précédentes. Il est temps de fermer le chapitre de l’imposition excessive, de l’endettement record et du bétonnage à outrance.C’est avec une équipe de citoyens engagés que j’ai décidé de prolonger mon investissement pour notre commune et donc de présenter ma candidature pour être le prochain maire de Carrières-sous-Poissy. Notre objectif est simple : faire de notre ville un modèle d’initiatives heureuses, d’innovation et de qualité de vie. Les questions environnementales sont au cœur de notre projet. Le programme que je vous propose avec mon équipe a été construit pour vous et avec vous.

Carrières mérite mieux et ce mieux est à écrire ensemble.

Le 15 mars votez et faites voter Carrément Carrières !

 

Anthony Effroy - 06 43 10 63 38
- www.bienvivrecsp.com

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines