Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

Les textes de cette page reproduisent intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville ouvert aux groupes formés au sein du Conseil municipal.

« Les tribunes de cet espace sont publiées sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Elles peuvent contenir des propos mensongers, des insultes et des éléments erronés. Aussi, nous vous invitons à prendre le recul nécessaire à la lecture de ces écrits. »


> Juillet - Août - Septembre 2018

 

Groupe SoCARRIÈRES

L’équipe So CARRIÈRES est le seul groupe politique à porter des valeurs d’écoute, de respect et de protection auprès de tous les Carriérois !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Pour Carrières-sous-Poissy, aujourd’hui et demain, place à l’intelligence collective !

Convaincus par la nécessité de favoriser l’expression de tous et de concevoir des solutions concrètes, nous vous proposons un processus de travail participatif. Il s’agit de faire émerger des projets, de recenser ce qui peut être amélioré, de vous redonner la parole, de mettre en place des actions concertées et de retrouver un nouveau souffle au travers d’actions innovantes, pour l’évolution de la ville et de nos quartiers.

Cette consultation citoyenne, lancée le 28 juin, s’étend jusqu’au 13 décembre. Les 5 ateliers thématiques et participatifs (aménagement du territoire, mobilités, gestion municipale au quotidien, démocratie locale, finances et fiscalité) qui sont proposés permettent à chacun de s’impliquer dans le processus de réflexion et de décision. Car, il est impératif de modifier nos manières de travailler, de redonner du sens à l’action publique et de libérer la parole citoyenne.
 
Aujourd’hui, nous ne pouvons que déplorer l’absence de débats contradictoires et regretter les décisions, souvent mauvaises, prises en catimini par le Maire et son équipe.

Place à l’intelligence collective !

La démocratie participative « à la papa », telle qu’elle est pratiquée à Carrières, avec ses consultations « naphtaline » et ses longs monologues, c’est du passé.
 
Dès maintenant, nous vous invitons à participer, le jeudi 13 décembre à 19 heures 30, à la Brasserie de l’Hautil (445 Avenue de l’Hautil), à la présentation des conclusions issues de cette consultation.
 
Pour en savoir plus, contribuer et par tager : agirpourcarrieres .fr/consultation-citoyenne

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 98 45 79 12)

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Baisse des impôts locaux : Ne comptez pas sur le Maire !
 
Le texte de cette tribune devait être diffusé dans le numéro précédent de Carrières&Vous, mais le Maire, malgré 3 condamnations pour excès de pouvoir, a de nouveau censuré la tribune de janvier 2018, puis imposé le contenu de celle publiée en mai. Manifestement notre édile ne semble pas tirer les leçons des condamnations successives prononcées à l’encontre de ses décisions.
 
Depuis les élections de 2014, les impôts locaux ont chaque année été augmentés, au point de pousser nombre de carriérois à quitter la commune et encore plus à l’envisager.

2018 ne fera pas exception, puisque la majorité a de nouveau voté une augmentation de 2% des trois taxes locales (habitation, foncière et foncière non bâti).
 
Si les 1800 caractères imposés dans cette tribune ne permettent pas de détailler la longue liste des dépenses inutiles engagées par la majorité municipale, il convient cependant de s’attarder sur la « rénovation » de l’Hôtel de Ville décidée par le Maire.

Le coût de cette rénovation avoisinant les 1 800 000 €, dont 629 358 € de travaux d’aménagements intérieurs, est tout bonnement SCANDALEUX.
 
Quand on connaît l’état de délabrement de nos écoles, ou encore de nos équipements sportifs, une telle dépense est inacceptable.
 
Cette dilapidation d’argent public illustre la mauvaise gestion financière de l’équipe sortante et démontre que les augmentations d’impôts auraient pu être évitées en dépensant moins, mais mieux.
 
Face à une municipalité fermée au dialogue et à toute réduction des dépenses, les prochaines élections semblent être le seul exutoire à cette politique de matraquage fiscal.
 
Elles permettront, si vous le décidez, d’amorcer une baisse des impôts, devenue vitale pour notre ville et pour chacun d’entre-nous !

Anthony Effroy

www.bienvivrecsp.com

06 43 10 63 38

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 - mairie@carrieres-sous-poissy.fr

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines