Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.
Les 3 groupes sont :
- Agir pour Carrières
- SoCARRIÈRES*
- Réunis pour Carrières
*TELLEMENT CARRIÈRES
> Hiver 2025
Agir pour Carrières
Nous avons déjà fait beaucoup de chemin depuis 2020.
D’abord, nous avons réussi, grâce à une gestion responsable, à redresser les comptes de la Ville, tout en baissant puis maintenant la part communale des taxes foncières et les tarifs municipaux.
Parallèlement, nous avons déployé notre projet de mandature avec vous et pour vous, dans le cadre d’une démocratie locale renouvelée et vivante.
Pour l’éducation, les mobilités, la transition écologique et énergétique, la sécurité, le bien-être animal, le soutien aux associations, pour une Ville plus durable, solidaire, humaine et inclusive, pour une Ville attractive et dynamique, nous sommes au rendez-vous de nos engagements.
Garder le cap est résolument notre mot d’ordre pour cette année 2025.
Face aux crises énergétiques, sociales, économiques, aux baisses de recettes annoncées, nous gardons le cap pour l’avenir de notre ville, notre biencommun, et ses habitants.
Face aux agitations, nous gardons le cap pour transformer Carrières-sous-Poissy, relever les défis qui s’imposent à nous et dessiner des perspectives heureuses pour les mois et les années à venir.
Garder le cap signifie pour nous, élus de la majorité municipale, maintenir notre ambition d’actions et d’investissements en réponse à vos préoccupations d’aujourd’hui et de demain.
C’est bien cela qui nous motive au quotidien et nous donne l’énergie pour ancrer notre ville dans son temps tout en préservant son identité authentique et singulière.
Chères Carriéroises, chers Carriérois, nous vous souhaitons une très belle année 2025.
Le pouvoir d’achat des Carriérois baisse terriblement !
L’équipe SoCARRIÈRES ne cesse de le signaler au nouveau Maire et son équipe, mais rien n’y fait :
- Les impôts s’envolent
- Les dotations des écoles baissent
- Les tarifs municipaux augmentent
- Les aides aux Carriérois diminuent
Sans compter les services utiles aux Carriérois qui disparaissent.
Au final, ce sont les habitants et les élèves qui trinquent !
Les élus du groupe SoCARRIÈRES continueront à être à vos côtés pour vous défendre.
Vos élus à votre écoute :
Messagerie électronique
Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES
Groupe Réunis pour Carrières
Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
À leur arrivée en responsabilités en 2020, le maire et son équipe avaient pris l’engagement de rétablir la confiance en l’institution municipale à travers plusieurs mesures et par la signature de la charte Anticorps pour lutter contre la corruption.
Quatre ans plus tard, les promesses d’hier ont déjà été oubliées.
En effet, alors que le maire s’était engagé à moduler les indemnités des élus en fonction de leur participation aux instances municipales, cette mesure n’a jamais été mise en oeuvre.
C’est ainsi que depuis 2023, mesdames Degevigney et Meguellati auront été absentes à 90% des séances du Conseil, sans que leurs indemnités, qui sur cette période avoisinaient les 10 000€, n’aient été minorées.
Depuis 2023, ces deux élues auront coûté à notre ville environ 20 000€ pour une seule présence au Conseil municipal sur les 10 séances qui se sont déroulées.
Dans la même veine de ces reniements, le maire et son équipe avaient indiqué que chaque marché public ferait l’objet d’une mise en concurrence et que pour les montants inférieurs aux seuils de la commande publique, plusieurs devis seraient systématiquement réalisés.
Cette promesse n’est pas tenue et nombre de marchés sont affectés à des sociétés sans mise en concurrence.
À quelques mois des prochaines élections municipales nous ne pouvons que regretter la gestion opaque mise en place par monsieur Aït.
Les tentatives de déstabilisations et d’intimidations du maire à notre égard n’auront pas raison de notre vigilance quant à l’utilisation des deniers publics.
Il sera bientôt l’heure de rendre des comptes et nous sommes certains que les carriéroises et carriérois ne seront pas dupes !
Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)