Si vous souhaitez que votre enfant puisse être accueilli dans une structure petite enfance, il est nécessaire d’effectuer quelques démarches auprès de la direction Petite enfance : 

Dès le 5e mois de grossesse, vous pouvez établir un dossier de pré-inscription auprès de la Direction Petite enfance et après avoir suivi les quelques démarches listées ci-dessus, il sera impératif que vous confirmiez la naissance de votre enfant à la Direction Petite enfance en adressant ou en déposant un extrait d’acte de naissance dans le mois qui suit la naissance, faute de quoi votre dossier sera automatiquement annulé (un mois après la date prévue d’accouchement).
Attention : cette démarche est indépendante de la déclaration de naissance que vous aurez effectuée auprès du Service État-civil de la Mairie.

La pré-inscription ne vaut pas admissionLes conditions d’admission des enfants dans les structures de la ville tiennent compte à la fois des besoins des familles et des contraintes de fonctionnement des structures.

Seuls les enfants dont les parents répondent aux critères suivants peuvent être inscrits :

  • Habiter Carrières-sous-Poissy ou justifier d'une arrivée prochaine sur la ville (compromis de vente, bail…).
  • La priorité est donnée aux familles dont les 2 parents ont une activité professionnelle.
  • Des cas particuliers peuvent également être étudiés.

 

2 types d'accueils sont proposés :

> L'accueil régulier :

Il permet de répondre à un besoin d'accueil fixe allant de 1 à 5 jours hebdomadaires. Ce mode est proposé en priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent. Ce rythme d'accueil fait l'objet d'une contractualisation entre la famille et la municipalité et donne lieu à une facturation mensuelle.

> L'accueil occasionnel :

Il a pour objectif de répondre à des besoins d'accueils ponctuels (sous réserve des places disponibles). Il permet aux parents d’effectuer des démarches, ou de pratiquer une activité de loisirs ou autre. Pour le bien-être de l'enfant, un temps d'accueil minimum de 4 heures est souhaité et les jours et horaires seront décidés avec la responsable de la structure. Pour cet accueil, il n’y a pas de contractualisation entre la famille et la municipalité.


> Règlement de pré-admission

 

Infos+ :
Direction de la Petite enfance
124, avenue Maurice-Berteaux (Pôle Michel-Colucci)
Tél. : 01 78 63 72 32

Horaires des bureaux administratifs Petite enfance

Horaires bureaux administratifs

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines