* Extrait de l'article 39 du réglement intérieur du Conseil municipal :
« Le journal de Carrières-sous-Poissy dispose d'une rubrique appelée « Tribunes libres » consacrée à l'expression politique des conseillers municipaux ».
> Été 2025
Agir pour Carrières
Une majorité d’ouverture pour une action exemplaire
Vous avez pu le lire dans ce magazine, le projet municipal décliné depuis notre élection répond aux attentes des Carriéroises et Carriérois, et aux besoins d’une ville en pleine révolution. Nous avons, pour cela, voulu une majorité de projets et non de rejets.
S’il fallait démontrer la pertinence de notre action, l’adoption à l’unanimité de près de 80% des délibérations soumises depuis 2020 aux membres du Conseil municipal suffirait comme preuve. Ces résultats nous confortent dans la direction que nous prenons et dans la méthode que nous appliquons.
Membres de la majorité, nous nous félicitons de cet assentiment presque unanime du Conseil municipal, alors même que les exemples de divisions, parfois simplement politiciennes, se multiplient dans les communes.
Pour rassembler plutôt que diviser, la majorité actuelle a toujours souhaité et accepté travailler avec celles et ceux prêts à défendre l’intérêt général.
C’est pourquoi notre collectif se définit comme une majorité d’ouverture.
Une majorité à l’écoute des remarques, des problèmes, des propositions. Une majorité qui n’a pour vocation qu’à rassembler le plus largement possible, à une condition : l’exemplarité.
Ce principe moral, garant de la confiance des habitants envers leurs élus, disqualifie de fait celles et ceux condamnés ou poursuivis pour des faits d’atteinte à la probité, de corruption, de favoritisme, de harcèlement moral, ou encore d’agression sexuelle.
Ce que nous vous avons proposé et continuerons de vous proposer est donc bien un programme fondé sur l’écoute, le respect et l’exemplarité, pour répondre aux défis actuels et préparer notre Ville pour demain.
Conformément à l’article 39 du règlement intérieur du Conseil municipal : « Le Journal de Carrières-sous-Poissy dispose d’une rubrique appelée « Tribune Libre » consacrée à l’expression politique des conseillers municipaux. »
L’article 39.1 dudit règlement dispose que « Le texte doit être remis au service communication de la mairie. Le dépôt se fait prioritairement par courrier électronique et, à défaut, par remise en main propre au service qui établira un accusé-réception.
Le texte doit être reçu au plus tard à la date définie par le Maire avant chaque parution du journal municipal. Chaque groupe sera informé de cette date par courrier électronique 15 jours avant la date de remise des textes. »
Informé par voie électronique le 14 février 2025 de la publication d’un nouveau numéro du Journal de la Ville et du délai accordé pour la remise de sa tribune, le groupe SoCARRIERES n’a fait parvenir aucun texte ni par courrier électronique ni par remise en main propre.
Vos élus à votre écoute :
Messagerie électronique
Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES
Groupe Réunis pour Carrières
2026 : Un référendum contre la gestion d’Eddie Aït
À Carrières-sous-Poissy, les élections municipales de 2026 auront valeur de référendum. Un référendum contre la gestion autoritaire d’Eddie Aït, contre le mépris affiché envers les élus d’opposition, contre un mode de gouvernance solitaire et une communication trompeuse.
Notre dernier tract, largement diffusé en ville, a rencontré un écho considérable.
De nombreux Carriérois nous ont confié leur stupéfaction : beaucoup n’imaginaient pas à quel point le maire pouvait travestir la réalité. Ils découvrent un maire qui se dit «écologiste», mais donne son feu vert à une blanchisserie industrielle, qui vote une aire de grand passage en zone naturelle, et refuse toute action contre l’A104 bis. Un maire qui jure ne pas augmenter les impôts, tout en laissant exploser les recettes fiscales (+18,3 % depuis 2020) et en soutenant des hausses au sein de GPS&O.
Pendant ce temps, la ville se bétonne, les services publics régressent, les dépenses de prestige s’accumulent… et les élus qui osent poser des questions sont effacés, censurés ou ignorés.
Nous, élus du groupe Réunis pour Carrières, sommes à vos côtés. Nous mesurons les difficultés que vous vivez : embouteillages quotidiens, stationnement impossible, quartiers oubliés, pression fiscale insupportable.
Nous portons vos préoccupations au conseil municipal, même si nos propositions sont systématiquement balayées. Nos droits sont entravés, mais notre détermination reste intacte.
En 2026, vous aurez le pouvoir de tourner la page. Mais dès aujourd’hui, restons vigilants, mobilisés et unis. Car Carrières n’est pas la propriété d’Eddie Aït, mais notre bien commun.
Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)