Bernard Danel 1

[Message relatif à l'organisation des obsèques de Bernard DANEL, de la part de sa fille, Laurence]

"Un grand merci pour tous ces messages reçus pour la disparition de mon père.... Bernard Danel.

Dans ses veines et dans son cœur Carrières tenait une place importante. Il s'y est investi du mieux qu'il a pu politiquement, sportivement...

La vie locale lui a aussi beaucoup apporté.

Dans cette période particulière de confinement et pour préserver notre intimité familiale et gérer au mieux notre cérémonie d'adieux, tant à l'église qu'au cimetière, la famille et moi-même souhaitons qu'elle reste privée et familiale.

Il sera inhumé au vieux cimetière où il rejoindra le caveau familial. Ce sera pour notre famille l'occasion de célébrer nos défunts.

Vous comprendrez donc que dans ces moments intimes de recueillement nous ne pouvons que les vivre en famille et dans le respect des règles sanitaires et sociales du confinement.

Je comprends néanmoins vos sollicitations d'hommages et d'adieux et remercie grandement tous ceux que j'ai mis dans la confidence de sa maladie et qui l'ont accompagné dès le début de son hospitalisation et l'ont suivi jusqu'au château de Chambourcy où il a été merveilleusement accompagné par tous les intervenants et par le docteur Betty Brayer.

Je rends grâce à l'équipe de m'avoir permis d'être présente auprès de lui dans ses derniers moments de lucidité.

Il a choisi de se battre avec ses moyens physiques et psychologiques comme il a pu et je l'ai accompagné depuis plus de 10 ans dans ce combat avec mes enfants et mon mari.

Vous en avez partagé d'autres avec lui tout aussi importants. Aussi je vous propose, si vous le souhaitez, d'organiser soit une messe soit un moment de recueillement que nous différerons et envisagerons après le confinement dans le respect des règles sanitaires.

Je souhaite également qu'il n'y ait ni fleurs ni couronnes et que ces gestes floraux soient plutôt convertis en dons auprès d'associations.

Les fleurs de son jardin l'accompagneront.

Merci pour tous les moments où vous avez été présents pour lui.

Et j'adresse à mon tour, particulièrement à tous ceux qui se battent contre la maladie, et à toutes les familles qui comme nous traversent ces moments difficiles et ont été éprouvées humainement pendant le confinement, mes sincères hommages.

Laurence Robbe-Danel

 

[Hommage de la Ville, du COCG, de l'APEA et de l'ASCG]

“Enfant de Carrières-sous-Poissy né le 24 mars 1939, et figure locale du monde associatif et municipal, Bernard DANEL vient de nous quitter.
C’est avec émotion que nous rendons hommage à cet homme, passionné de sports, qui laissera sa marque dans deux grandes associations sportives :

- le Club Omnisports Carrières Grésillons (COCG) qu'il a créé en 1977, et dont il était Président ;

- l’Association Sportive Carrières Grésillons Football Club (ASCG), dont il était Président d’honneur ;

Fort de son expérience, il présidait également le Comité Départemental Sports pour Tous des Yvelines.
Bernard DANEL était aussi trésorier adjoint de l’Association des Propriétaires fonciers et Exploitants Agricoles (APEA), fidèle à l’histoire très locale de sa famille.
Elu municipal pendant 24 ans, il aura occupé depuis 1983 les fonctions de conseiller et d’adjoint au Maire.

Nos pensées vont à sa fille, Laurence, sa famille et ses proches.”

 

Christophe DELRIEU
Maire de Carrières-sous-Poissy

Arlette NEF
Directrice administrative du COCG

Sylvie GOULET
Présidente de l'APEA
Abdennabi MOSTEFAOUI
Président de l'ASCG

 

 

Deux amis, compagnons de route, pleurent particulièrement leur ami Bernard, avec qui ils avaient l'habitude fraternelle de se retrouver le dimanche matin pour partager un café, au croisement de la Grande Rue et de la rue Carnot.

Jean-Claude HUET et Denis LE MAITRE lui rendent hommage :

“Notre ami Bernard DANEL vient de nous quitter.
Vous transmettre par écrit toute l’amitié qui a jalonnée notre trio inséparable en quelques mots n’est pas aisé.
Bernard représente tout ce que le lien social et sportif peut contenir d'humain : proche de tout le monde, accessible et toujours avec le sourire.
S’il n’était pas d’accord il ponctuait toujours sa phrase avec « Je m’excuse… ».
Il a toujours déployé son énergie aux sports et aux associations sur la ville de Carrières-sous-Poissy et s’est hissé il n’y a pas si longtemps au niveau du Département.
Nous n’allons plus pouvoir prendre notre café du matin à Carrières pour refaire la ville ensemble. Nous engueuler amicalement sur certains sujets de désaccord. Oui, ça va nous manquer terriblement.
Se faire un petit resto était une tâche ardue compte tenu de son emploi du temps. Toujours actif jusqu’au bout, il nous était difficile de fixer ou même de tenir une simple date.
On n'oubliera jamais non plus ses éternels retards et la phrase qu'il nous sortait toujours comme excuse : « Moi j'ai un métier. »
Notre amitié avec Nanar c'était tout ça : franche et pleine de simplicité. Des amis de toujours.
À l’écoute des autres, travailleur, sans relâche et sans repos jusqu’à l’oubli de lui et de sa santé.
Bernard, nous avons essayé de t’accompagner au mieux jusqu’au bout mais le Covid et la maladie ne nous ont pas permis de te dire au revoir.
Fiers de toi et de ton amitié, une étoile de plus brille dans le ciel.”

Jean-Claude et Denis

 

 Bernard Danel 2

Bernard Danel 3

Bernard Danel 4

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines